Frater Tris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Frater Tris

Thème réalisé par Gabriel sur Never Utopia
/

 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Petite nonne deviendra grande prêtresse!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Himeline

Himeline


Messages : 98
Date d'inscription : 07/11/2010

Petite nonne deviendra grande prêtresse! Empty
MessageSujet: Petite nonne deviendra grande prêtresse!   Petite nonne deviendra grande prêtresse! I_icon_minitimeDim 7 Nov - 17:12

Le sérieux mais néanmoins fatigué garde-portier de la guilde Frater Tris était en train de bourrer consciencieusement sa pipe à tabac bien-aimée. Le casque de travers et le plastron défait, il était l'image de la décontraction faite homme!

Le postérieur prêt à choir sur l'herbe grasse qui poussait sous le porche, il vit soudain émerger des bois de Broquir une silhouette courte sur pieds et toute encapuchonnée dans sa cape de voyage. Avançant d'un pas ferme et énergique, elle ne mis pas longtemps à arriver sous le nez du garde qui, d'un réflexe tout professionnel, c'était prestement rajusté.

"Halte là! Que venez-vous ici céans?"

Une capuche s'abaissa et une frimousse toute souriante sous un casque de boucles châtain s'exclama:

"Soeur Himeline, nonne herboriste en voyage d'apprentissage sur les terres d'Alidhan."
Puis prenant une expression bien lasse:
"Je suis bien fatiguée mon sir. Je marche depuis des heures voyez-vous tant j'avais hâte de présenter mes respects aux nobles membres de la guilde. Vous ne laisseriez pas une pauvre petite nonne épuisée sans un siège et sans eau sur le pas de la porte?
- Serte non ma demoiselle. Je ne suis pas rustre à ce point! s'esclaffa le garde. Entrez et soyez la bienvenue. Vous trouverez de quoi vous assoir et boire dans la première salle sur votre droite."

Et c'est d'un pas soudain plus légé que Soeur Himeline passa le seuil de la guilde Frater Tris.
Revenir en haut Aller en bas
Maltor

Maltor


Messages : 229
Date d'inscription : 07/08/2010

Petite nonne deviendra grande prêtresse! Empty
MessageSujet: Re: Petite nonne deviendra grande prêtresse!   Petite nonne deviendra grande prêtresse! I_icon_minitimeDim 7 Nov - 17:58

Maltor était attablé tranquillement et buvait une pinte de bière aux chamallas lorsqu'une silhouette plutôt féminine entra. Une fois celle ci sortit de l'ombre, elle confirma les pensés de Maltor. Une jeune demoiselle qui semblait être une nonne s'approcha de lui timidement.

-Vient approche toi, bienvenue chez nous invitée. Quel est ton nom je te prie ? Que puis je faire pour toi ? Dit-il d'un air accueillant.
Revenir en haut Aller en bas
Himeline

Himeline


Messages : 98
Date d'inscription : 07/11/2010

Petite nonne deviendra grande prêtresse! Empty
MessageSujet: Re: Petite nonne deviendra grande prêtresse!   Petite nonne deviendra grande prêtresse! I_icon_minitimeDim 7 Nov - 18:10

"Je suis la Soeur Himeline, se lança la jeune fille à nouveau toute pimpante. Me permettriez-vous noble sir de rester sous votre toit pour la nuit? J'ai arpenté ces terres tout le jour et je suis fourbue."

Arborant une expression adorable à faire fondre les glaces de l'Astaegan, Soeur Himeline croisa discrètement les doigts dans les longues manches de sa robe monacale.
Revenir en haut Aller en bas
Maltor

Maltor


Messages : 229
Date d'inscription : 07/08/2010

Petite nonne deviendra grande prêtresse! Empty
MessageSujet: Re: Petite nonne deviendra grande prêtresse!   Petite nonne deviendra grande prêtresse! I_icon_minitimeDim 7 Nov - 18:21

-Et bien oui ma fois. Je ne refuse pas mon aide à mes alliés ! Et s'il te plaît un peu moins de formalité avec moi, ici nous somme tous égaux, c'est notre style de vie. Tu peux prendre tes aises, il y a une chambre d'invité au bout du couloir. Elle est un peu modeste certes mais c'est une chambre.

Maltor se demanda maintenant où dormirait-il, peut être sur un tapis songeât-il.
Revenir en haut Aller en bas
Himeline

Himeline


Messages : 98
Date d'inscription : 07/11/2010

Petite nonne deviendra grande prêtresse! Empty
MessageSujet: Re: Petite nonne deviendra grande prêtresse!   Petite nonne deviendra grande prêtresse! I_icon_minitimeDim 7 Nov - 18:54

"Ho merci mon sir! s'exclama Himeline avant de se reprendre confuse. Je veux dire Maltor."

Puis, d'un geste gracieux de la main, elle lui adressa un geste d'au revoir et se dirigea vers les appartements indiqués.

Mais là surprise: c'était à n'en pas douter une chambre prévue pour un homme. Et dont l'utilisation semblait être régulière si elle en jugeait par l'odeur! Fronçant un nez mutin, Himeline entreprit d'aérer la pièce et de bousculer deux trois hâches, cottes de mailles et peaux de bête éparpillées ici et là.
Revenir en haut Aller en bas
Dunzilein

Dunzilein


Messages : 410
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 32

Petite nonne deviendra grande prêtresse! Empty
MessageSujet: Re: Petite nonne deviendra grande prêtresse!   Petite nonne deviendra grande prêtresse! I_icon_minitimeDim 7 Nov - 23:14

Spoiler:

L'odeur se dégageant de la chambre, ne venait malheureusement pas du pauvre Maltor... Celui-ci (pour un barbare) était très propre et prenait soin de son corps, comme de son logis.

La saleté venait malheureusement du petit chaton de la guilde...
Touffes de poils, souris mortes ramenées, excrément dans le lit du baron lorsque celui-ci avait contrarié le minou...
Bref, bien que le chat ne lambinait pas sur sa toilette, mais lorsqu'il passait en un lieu, l'on pouvait être sur de le retrouver en mauvais état par la suite.

D'ailleurs, allongé sur un coin du tapis de la chambre, il se fit bousculer par la nonne qui ne l'avait pas vu. Elle chercha a doucement dans la semi-pénombre la poignée de fenêtre pour éclairer un peu la pauvre chambre. Au passage, elle fit tomber deux trois haches que le chat esquiva péniblement et failli tomber en se prenant le pied dans un coin du tapis.

Croyant être seule, elle n'en fit pas soucis et ne remarqua toujours pas le chat accroupi dans un coin de pénombre.
Les chats étant nyctalope (c'bien connu qu'ils peuvent voir dans le noir), Dunzilein pouvait parfaitement distinguer les faits et gestes de la nouvelle arrivante.

Soudain, elle ouvrit prestement la fenêtre, ce qui éblouit le petit animal... Un peu peureux et intimidé, il bondit en dehors de la pièce en lâchant un
"-Miaouu !" contrarié.
Revenir en haut Aller en bas
https://fratertris.forums-actifs.com
Himeline

Himeline


Messages : 98
Date d'inscription : 07/11/2010

Petite nonne deviendra grande prêtresse! Empty
MessageSujet: Re: Petite nonne deviendra grande prêtresse!   Petite nonne deviendra grande prêtresse! I_icon_minitimeLun 8 Nov - 16:51

Spoiler:


Soeur Himeline poussa un cris strident!

Une forme noire indéterminée venait de se précipiter hors de la pièce au moment exact où la jeune femme finissait de pousser les deux battants de la fenêtre. Se précipitant courageusement sous un tas de couvertures et de peaux de bêtes dépareillées qui gisaient à même le sol, Himeline entreprit de réciter avec application son répertoire complets de prières purificatrices.

Car à l'évidence, cette chambre étaient infestée d'esprits malfaisants!
Revenir en haut Aller en bas
Dunzilein

Dunzilein


Messages : 410
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 32

Petite nonne deviendra grande prêtresse! Empty
MessageSujet: Re: Petite nonne deviendra grande prêtresse!   Petite nonne deviendra grande prêtresse! I_icon_minitimeLun 8 Nov - 20:52

Entendant derrière lui un grand fracas, suivi de petits murmures, il revint sur ses pas prudemment et passa un œil dans l'entrebâillement de la porte...
Inspectant chaque recoin, pour tenter de réparer la demoiselle qui l'avait si violemment tiré de sa sieste.

Il ne la vit pas, mais grâce à sa superbe ouïe, il put distinguer de petites phrases qui sortaient par brides de sous un tas de couverture.

Curieux, il resta là, sans bouger, a inspecter le petit tas qui semblait animé de vie.
Revenir en haut Aller en bas
https://fratertris.forums-actifs.com
Himeline

Himeline


Messages : 98
Date d'inscription : 07/11/2010

Petite nonne deviendra grande prêtresse! Empty
MessageSujet: Re: Petite nonne deviendra grande prêtresse!   Petite nonne deviendra grande prêtresse! I_icon_minitimeLun 8 Nov - 21:28

" ... et puisse le ciel garder son humble servante à jamais sous sa divine protection", acheva sœur Himeline satisfaite.

Tendant une oreille attentive à tout bruit suspect, la jeune femme commença une progression lente et prudente afin de s'extirper de son abri provisoire. L'empilement de couvertures et de fourrures disparates commença à osciller dangereusement jusqu'à s'écrouler au moment où une frimousse à boucles foncées émergea du flot de textiles.

Et c'est là que sœur Himeline, nonne en apprentissage, élevée dans les règles strictes de l'abbaye des Cœurs Charitables, se retrouva à son grand désarroi nez à truffe avec une créature sombre qui la fixait de ses grands yeux dorés avec circonspection.

Sous le choc, la malheureuse et déjà très éprouvée moniale se statufia de surprise.

Revenir en haut Aller en bas
Liam

Liam


Messages : 9
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 278

Petite nonne deviendra grande prêtresse! Empty
MessageSujet: Re: Petite nonne deviendra grande prêtresse!   Petite nonne deviendra grande prêtresse! I_icon_minitimeMer 10 Nov - 2:22

Liam, venant de se faire brusquement réveiller au milieu d'une longue sieste, se leva du mauvais pied. Elle tendit l'oreille et partit à la recherche des bruits qui l'avaient sortit de son sommeil.
Après quelques minutes de marches à travers le grand palais, elle entra en rafale dans la chambre d'où venait tout ce fracas et aperçut un chaton.

- Encore lui?! maronna-t-elle.

Elle l'empoigna violemment par la peau du coup. Dun, car c'était comme cela que se prénommait cet énergumène n'arrêtait pas d'entrer dans les chambres durant la journée pour se blottir sous les douillettes couvertures. Cela faisait râler les femmes de ménages qui devait tout ramasser derrière lui.

Le chaton se débattait comme une furie. Les babines retroussés, il crachait et miaulait d'un air sauvage. Liam, qui était nettement plus dominante, lui attribua une tape sur l'arrière de la tête avec son autre main. Dun se calma un petit peu, non sans cesser d'essayer de lui griffer la bras.

Soudain, Liam s'aperçut qu'elle était observé. La jeune magicienne poussa un cri et manqua de laisser le chaton tomber. Après ses quelques secondes de frayeur, s'apercevant que la personne en face d'elle était tout aussi apeuré, elle reprit ses esprits et se présenta.

- Euh... Liam! Enchanté...! Vous êtes?
Revenir en haut Aller en bas
Himeline

Himeline


Messages : 98
Date d'inscription : 07/11/2010

Petite nonne deviendra grande prêtresse! Empty
MessageSujet: Re: Petite nonne deviendra grande prêtresse!   Petite nonne deviendra grande prêtresse! I_icon_minitimeJeu 11 Nov - 19:51

Un instant plus tôt, sœur Himeline s'était cru en présence d'une terrifiante incarnation du mal, sa vie et son âme en danger.

Mais tandis que la dite "incarnation maléfique" se faisait prestement empoignée par l'énergique jeune femme qui venait de faire irruption dans la pièce, la pauvre nonne commença à prendre conscience de l'énormité de sa méprise.

Car à l'évidence la terrifiante créature se révélait n'être qu'un vulgaire chaton, noir comme le diable certes mais nullement dangereux.

Avec ses miaulements à peine audibles et ses griffes minuscules, oserait-elle dire qu'elle le trouvait tout bonnement adorable à présent? Comme il semblait furieux maintenant, à pester, cracher et tenter par tout ses faibles moyens d'échapper à la prise de fer qui s'exerçait sur sa nuque!

Mortifiée de s'être couverte de ridicule devant une parfaite inconnue, Himeline observa cette dernière et l'identifia comme étant une magicienne grâce aux attributs facilement reconnaissables de sa caste; les motifs en forme de runes sur sa robe d'intérieur. Venait-elle de se réveiller?

Se relevant prestement lorsque l'inconnue la remarqua et se présenta, Himeline lissa d'un geste vif sa robe chiffonnée et s'exprima enfin:
"Je suis confuse de tout ce désordre Dame Liam. Maltor m'a aimablement prêté cette chambre lorsque la nuit m'a surprise en plein bois. Et le chat m'a causé une peur effroyable. Enfin je crois que c'est plutôt l'inverse qui c'est produit", ajouta la moniale en rougissant d'embarras.

"Je m'appelle Himeline. Je suis une moniale en apprentissage et j'appartiens à la guilde Æternum Vale, acheva t'elle avec un sourire poli.

Revenir en haut Aller en bas
destructeur

destructeur


Messages : 93
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 30

Petite nonne deviendra grande prêtresse! Empty
MessageSujet: Re: Petite nonne deviendra grande prêtresse!   Petite nonne deviendra grande prêtresse! I_icon_minitimeSam 13 Nov - 2:16

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Himeline

Himeline


Messages : 98
Date d'inscription : 07/11/2010

Petite nonne deviendra grande prêtresse! Empty
MessageSujet: Re: Petite nonne deviendra grande prêtresse!   Petite nonne deviendra grande prêtresse! I_icon_minitimeSam 13 Nov - 13:10

destructeur a écrit:
Spoiler:

Comment ça? On est déjà 3 sur ce rp.
Si j'ai repris un thème que tu as utilisé dans ta présentation méa culpa. Ce n'était pas intentionnel.

Par contre si c'est sur le titre sorry poussin mais j'ai ouvert ce sujet le 7 novembre et toi le 10. Tu l'as dans l'os! lol!
Revenir en haut Aller en bas
destructeur

destructeur


Messages : 93
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 30

Petite nonne deviendra grande prêtresse! Empty
MessageSujet: Re: Petite nonne deviendra grande prêtresse!   Petite nonne deviendra grande prêtresse! I_icon_minitimeSam 13 Nov - 16:16

Peut être, mais je ne l'as vu qu'après :p

Je suis un F-T moyen :/.

Que level 180.

Mais jsuis à disposition de toute le monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dunzilein

Dunzilein


Messages : 410
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 32

Petite nonne deviendra grande prêtresse! Empty
MessageSujet: Re: Petite nonne deviendra grande prêtresse!   Petite nonne deviendra grande prêtresse! I_icon_minitimeSam 13 Nov - 21:17

Spoiler:

Rageant, feulant, crachant, le chaton se débattait comme un diable...

-Shhhhhhhhhhh, shhhhhhhh faisait le chaton noir comme la nuit, s'obstinant contre la poigne l'empêchant de partir.

Puis, soudain... Il s'immobilisa d'un seul coup, restant complètement inerte.
Revenir en haut Aller en bas
https://fratertris.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Petite nonne deviendra grande prêtresse! Empty
MessageSujet: Re: Petite nonne deviendra grande prêtresse!   Petite nonne deviendra grande prêtresse! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite nonne deviendra grande prêtresse!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit arché deviendra grand F-T
» Not' petite vie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frater Tris :: Le grand portail :: Grand ressencement-
Sauter vers: