Frater Tris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Frater Tris

Thème réalisé par Gabriel sur Never Utopia
/

 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Section Grec !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Illythie

Illythie


Messages : 155
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 30

Section Grec ! Empty
MessageSujet: Section Grec !   Section Grec ! I_icon_minitimeDim 6 Fév - 16:51

Exposé où, j'ai eu 20 :p (avec mes deux camarades).



Lettres d’Œdipe.


Voici trois lettres qui ont été retrouvées, d’après les archéologues, elles ont toutes été rédigées par Œdipe. Celui raconte les étapes importantes de sa vie à un ami d’enfance, dont le nom nous reste inconnu.



Lettre première :


Ah ! Mon cher ami,

Tu ne devineras jamais quels malheurs il m’arrive. Figure toi que depuis un certains temps déjà, j’avais quelques doutes au sujet de ma naissance. Afin de tenter d’éclaircir ce mystère, je décidai d’aller consulter l’oracle de Delphes.
Hélas, j’aurais mieux fait de m’abstenir car l’infortune qui me frappa est si grande que je me dois de fuir. D’après ce prophète, le destin veut que j’assassine mon propre père et que j’épouse ma mère.
Ne voulant pas faire de mal à mes chers parents, tu comprendras que je dois quitter au plus vite cette ville que j’aime tant, Corinthe.

Adieu mon ami, je te donnerai de mes nouvelles aussitôt que le temps me le permettra !

Œdipe


Lettre deuxième :


Mon ami,

Cela fait bien longtemps que je ne t’ai pas écrit, j’en suis d’ailleurs vraiment désolé, aussi je vais te raconter les mésaventures qu’il m’ait arrivées depuis la dernière fois. J’ai parcourus beaucoup de chemin, marchant seul, sans jamais rencontrer de problème.
Hélas, cela ne dura pas car un beau jour, je croisai un vulgaire paysan qui me provoqua. Ne supportant pas cet affront, je le tuai.
Plus tard, j’arrivai devant les portes de Thèbes. Cette ville était victime d’un grand malheur, en effet, un sphinx en gardait l’entrée. Pour passer, il fallait résoudre son énigme. Le cas échéant, il dévorait les infortunés. Me rapprochant de lui, celui-ci me demanda, ce qui avait quatre pattes le matin, deux le midi et trois le soir. Je répondis alors qu’il s’agissait de l’homme ; le bébé marchant à quatre pattes au début de sa vie, l’adulte sur ses deux jambes et l’ancien avec sa canne à la fin de sa vie.
Ayant délivrés les Thébains de ce monstre, ils m’accueillirent en héro. Et, leur Roi étant mort depuis peu, je pris sa place en épousant la Reine.
Me voilà donc Roi de Thèbes.

Je serai enchanté si tu venais me voir.

Œdipe


Lettre deuxième :

Mon ami,

C’est probablement la dernière lettre que je t’écris, le destin m’a rattrapé. C’était inévitable. Je pensais avoir échappé à cette horrible prophétie mais je me leurrais.
Comme je te l’ai dit, j’ai épousé la Reine de Thèbes, le Roi étant mort depuis quelques temps. Quelques années plus tard, de nouveaux grands malheurs s’abattirent sur la ville comme la famine.
Je consultai l’oracle afin de comprendre les raisons de tous ces problèmes et j’appris que les Dieux étaient mécontents. Au bout d’un certain temps, j’en découvris la raison : j’avais bel et bien tué mon père et épousé ma mère.
Tu te rappelles, ce paysan que j’ai tué, il se trouve que celui-ci étai mon cher père soit le Roi de Thèbes. La première partie de la prophétie s’était réalisée et la deuxième ne tarda pas. Comme tu l’auras deviné, j’épousai ma vénérable mère un peu plus tard.
Après ces macabres découvertes, j’ai décidé de m’exiler et de me crever les yeux afin de ne plus voir ces atrocités. J’ai alors demandé à un scribe d’écrire à ma place, aussi se sont mes derniers mots.

Adieu mon ami.

Œdipe

Revenir en haut Aller en bas
destructeur

destructeur


Messages : 93
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 30

Section Grec ! Empty
MessageSujet: Re: Section Grec !   Section Grec ! I_icon_minitimeDim 6 Fév - 17:03

Ne me parle pas de ça, je me suis engueulé avec ma prof de français quand on voyait ça XD
Revenir en haut Aller en bas
Illythie

Illythie


Messages : 155
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 30

Section Grec ! Empty
MessageSujet: Re: Section Grec !   Section Grec ! I_icon_minitimeDim 6 Fév - 19:22

Mais la c'est différent
Revenir en haut Aller en bas
destructeur

destructeur


Messages : 93
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 30

Section Grec ! Empty
MessageSujet: Re: Section Grec !   Section Grec ! I_icon_minitimeDim 6 Fév - 19:55

Oui tu n'es pas ma prof de français c'est vrai xD
Revenir en haut Aller en bas
Illythie

Illythie


Messages : 155
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 30

Section Grec ! Empty
MessageSujet: Re: Section Grec !   Section Grec ! I_icon_minitimeDim 6 Fév - 20:12

exact :p
Revenir en haut Aller en bas
destructeur

destructeur


Messages : 93
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 30

Section Grec ! Empty
MessageSujet: Re: Section Grec !   Section Grec ! I_icon_minitimeJeu 10 Fév - 22:34

D'un point de vue regard, je préfère nettement te voir que ma prof de français xD
Revenir en haut Aller en bas
Illythie

Illythie


Messages : 155
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 30

Section Grec ! Empty
MessageSujet: Re: Section Grec !   Section Grec ! I_icon_minitimeJeu 10 Fév - 23:53

Encore heureux. Gérontophile !
Revenir en haut Aller en bas
destructeur

destructeur


Messages : 93
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 30

Section Grec ! Empty
MessageSujet: Re: Section Grec !   Section Grec ! I_icon_minitimeVen 11 Fév - 0:08

gérontophile ?
Revenir en haut Aller en bas
Illythie

Illythie


Messages : 155
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 30

Section Grec ! Empty
MessageSujet: Re: Section Grec !   Section Grec ! I_icon_minitimeVen 11 Fév - 1:02

Roh, c'est de l'humour
Revenir en haut Aller en bas
Maltor

Maltor


Messages : 229
Date d'inscription : 07/08/2010

Section Grec ! Empty
MessageSujet: Re: Section Grec !   Section Grec ! I_icon_minitimeVen 11 Fév - 14:30

destructeur a écrit:
gérontophile ?

Wikipédia a écrit:
La gérontophilie consiste à chercher un partenaire sexuel très âgé
Revenir en haut Aller en bas
destructeur

destructeur


Messages : 93
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 30

Section Grec ! Empty
MessageSujet: Re: Section Grec !   Section Grec ! I_icon_minitimeVen 11 Fév - 18:10

Ha ok, merci Maltor Very Happy

Mais là ce n'est plus de ça qu'on parle Illy, mais de la spéléologie xD
Revenir en haut Aller en bas
Illythie

Illythie


Messages : 155
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 30

Section Grec ! Empty
MessageSujet: Re: Section Grec !   Section Grec ! I_icon_minitimeSam 12 Fév - 11:08

Heu ? moui
Revenir en haut Aller en bas
destructeur

destructeur


Messages : 93
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 30

Section Grec ! Empty
MessageSujet: Re: Section Grec !   Section Grec ! I_icon_minitimeSam 12 Fév - 12:57

Mais je t'adore toi tu sais xD.
Revenir en haut Aller en bas
Illythie

Illythie


Messages : 155
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 30

Section Grec ! Empty
MessageSujet: Re: Section Grec !   Section Grec ! I_icon_minitimeLun 14 Fév - 13:17

Oui que je sais =)
Revenir en haut Aller en bas
destructeur

destructeur


Messages : 93
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 30

Section Grec ! Empty
MessageSujet: Re: Section Grec !   Section Grec ! I_icon_minitimeLun 14 Fév - 19:22

ça va alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Section Grec ! Empty
MessageSujet: Re: Section Grec !   Section Grec ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Section Grec !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frater Tris :: Le grand portail :: La terrasse-
Sauter vers: